Actualités de l'enseignement par ville

Les villes étudiantes française où l’on donne le plus de cours particulier

En tant que parent, je suis souvent confronté au choix du professionnel pour assurer les cours particuliers de mes enfants. D’ailleurs, deux solutions se sont présentées à moi lorsque j’ai fait des recherches : recourir au service des professeurs diplômés ou des étudiants. J’ai opté pour la seconde solution puisqu’en général les étudiants ont de bien meilleure relation avec les adolescents.

En effet, une relation de confiance peut facilement se nouer, puisqu’avec des étudiants l’ambiance est moins académique. Outre ce critère, je remarque aussi que les enfants peuvent voir dans ces derniers de meilleurs accompagnateurs qui ne représentent pas l’image du prof strict et sévère.

De plus, après avoir établi une relation de confiance avec son enseignant-étudiant, mon enfant sera plus à l’aise et cela facilitera le processus d’apprentissage.

Plus il y a d’étudiant, plus le marché des cours particuliers est concurrentiel !

Actuellement, le marché des cours particuliers est en pleine croissance, puisqu’il représente plus de 2,5 milliards d’euros dans l’Hexagone. Un chiffre d’affaires très important qui fait d’ailleurs des français d’important consommateurs de cours particuliers. On enregistre en moyenne une progression de 1 à 2 % par an, correspondant ainsi à la croissance démographique.

La majorité de ces cours sont proposés par des étudiants. En effet, pour pouvoir gagner un peu d’argent afin de financer leurs études, les étudiants optent pour cette solution. Les domaines de compétence sont très variés, permettant ainsi à nos enfants de bénéficier des meilleurs enseignements.

Des étudiants pris dans l’étau de la conjoncture sociale et économique

Face à une situation économique et sociale difficile, de plus en plus d’étudiants se tournent vers l’enseignement en donnant des cours particuliers. En moyenne, on compte environ 200 000 étudiants qui offrent ce genre de cours.

Cette alternative leur permet en effet d’arrondir leur fin de mois ou encore de disposer d’une somme d’argent les aidant à continuer leurs études, tout en partageant leur savoir.

Arrondir ses fins de mois et payer ses études en partageant son savoir

Si par exemple vous êtes un bon joueur de guitare, pourquoi ne pas partager votre savoir en donnant des cours de guitare ? C’est une manière de donner du sens et de la valeur à vos compétences de musicien. Et plus vos cours seront bons, plus vous attirerez plus d’élèves.

Les étudiants dans leur domaine de compétence peuvent parfaitement bénéficier d’une rémunération intéressante en optant pour cette solution.

La règle : il faut avoir un meilleur niveau que l’élève pour devenir prof

Pour être prof, il faut déjà disposer d’un meilleur niveau que l’élève. Ceci est indispensable, puisque vous ne serez pas crédible dans le cas contraire.

Presque tous les étudiants promulguant des cours particuliers bénéficient en général d’un niveau d’étude beaucoup plus important.

Les cours particuliers à Montpellier

Le plus souvent, le soutien scolaire est suggéré sous forme de cours particuliers à Montpellier. Aujourd’hui, il existe de nombreuses enseignes spécialisées dans ce domaine et peuvent vous fournir les meilleures compétences.

On note par exemple, les enseignants-étudiants proposés par Superprof. Pour en dénicher un, il suffit d’indiquer la matière que vous souhaitez apprendre et votre adresse, et le tour est joué !

Les cours particuliers à Paris

De même qu’à Montpellier, le marché des cours particuliers à Paris a aussi le vent en poupe. De plus, dans la capitale, on note qu’il y a plus de compétences facilitant ainsi la recherche des parents.

D’autre part, avec le nombre d’établissements universitaires à Paris, on peut facilement trouver un étudiant qualifié pour donner des cours.

Les cours particuliers à Toulouse

Sur Superprof, vous pouvez faire votre choix entre les 3 000 profs proposés par la plateforme en ligne à Toulouse. Les matières sont diverses permettant ainsi aux parents de profiter des services d’un prof de maths, de chimie, d’un coach sportif, de profs de langue ou encore des profs de comptabilité…

Selon les besoins de chacun, ils peuvent parfaitement dénicher en quelque clic le professeur de leur choix.

Marc

Ajouter un commentaire

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *