Enseignement secondaire

Bac 2016 : un taux de réussite record

Les stress et les angoisses des élèves ont pris fin. Les résultats du bac 2016 sont publiés ce mardi. Les lycées, les centres d’examen et les centres de délibération sont bondés de jeunes et de parents, hâtes de consulter les listes.

D’après des chiffres provisoires, les résultats pourraient battre le record du bac 2014 (87,9%), avec un taux de réussite de 79,6% d’admis parmi les 684734 candidats, soit une hausse de 0,8 point en comparaison avec les résultats de l’année dernière.

Après la sortie des résultats du rattrapage prévue pour la semaine prochaine, ce taux pourra encore s’élever. Si les résultats définitifs atteignent la barre de 90%, le record sera battu. Pour les épreuves anticipées de français, les candidats doivent encore attendre entre le 7 et le 12 juillet .

Des moyennes du jamais vu !

Cette année, un élève de 19 ans a obtenu une moyenne de 21,22/20 lors des épreuves du baccalauréat, soit 743 points sur 700. Les notes de cet élève du lycée Saint-Julien, à Brioude, lui ont permis de battre le record. En mathématiques, en philosophie et en histoire, elle a obtenu 20/20. Sa plus faible note est de 18/20. D’après elle, son objectif était d’avoir une mention très bien. Elle ne s’attendait pas à battre le record national. Elle souhaite se spécialiser dans la traduction et suivre une étude en langue, littérature et civilisation anglaise.

Un autre garçon âgé de 16 ans a également réussi à détenir le record de la meilleure moyenne du baccalauréat dans l’Académie de Lille. Cet élève de Cambrai a obtenu la moyenne de 21,19/20.

C’est une jeune fille du lycée Courbertin à Calais qui était détentrice du dernier meilleur résultat en France en 2013 (21,18/20).

Le jeune lycéen de 16 ans lui a donc vaincu à un centième de point. Raphaël Becques peut se vanter d’avoir 20 sur 20 dans toutes les matières sauf en histoire, en sciences politiques et en sport.

Mots clés
Villes Educatrices

Villes Educatrices

Actualités de l'éducation et de l'enseignement en France et par ville ( Paris, Marseille, Lyon...)

Ajouter un commentaire

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *