Pourquoi partir étudier l’anglais en Angleterre ?

Vous cherchez un moyen pour améliorer votre niveau d’anglais ? Vous voulez cumuler apprentissage d’une langue avec découverte d’une nouvelle culture ? Avez-vous pensé à partir étudier l’anglais en Angleterre ? Entre formules pour tous, apprentissage avec des professeurs natifs et immersion dans la culture britannique, découvrez pourquoi partir étudier l’anglais en Angleterre.

Une multitude de séjours pour tous

Tout d’abord, il existe une multitude de formules de séjours linguistiques pour tous. Ainsi, si vous voulez étudier l’anglais en Angleterre, vous trouverez forcément un séjour qui correspondra à votre niveau de langue initial et à vos attentes. Vous pouvez par exemple choisir un séjour en immersion avec de très nombreuses heures de cours pour progresser rapidement. Vous pouvez également opter pour un voyage plus ludique avec des cours d’anglais et de nombreuses activités de détente et visites. Vous avez aussi la possibilité d’étudier dans des petits groupes, en cours particulier ou dans des écoles internationales. Selon vos objectifs, l’âge du participant au voyage et vos envies, vous avez le choix parmi de nombreux séjours.

Étudier avec des professeurs du pays

Deuxième avantage d’étudier l’anglais en Angleterre, vous pourrez apprendre la langue avec des professeurs natifs. En effet, lors d’un séjour linguistique, les cours sont dispensés par des professeurs du pays. Vous aurez donc la chance d’assister à des cours différents de ceux proposés en France et vous pourrez réellement progresser.
Notez que les cours sont généralement en petits groupes ce qui permet davantage de prise de parole et d’interaction. De même, dans de nombreuses formules, les cours sont dans des écoles internationales ce qui permet aux participants d’être dans des groupes avec des étudiants de diverses nationalités. L’anglais devient alors nécessaire pour communiquer et l’apprentissage se fait encore plus vite avec vos nouveaux amis.

S’immerger dans une nouvelle culture

Enfin, choisir d’apprendre l’anglais en Angleterre offre l’opportunité de s’immerger dans la culture britannique le temps de votre séjour linguistique. Au-delà des professeurs anglais, vous pourrez faire des visites culturelles pour en apprendre plus sur le pays. Des séjours sont disponibles aux quatre coins du pays. Vous pouvez ainsi sélectionner la région de votre voyage en fonction de vos envies de découvertes.
Enfin, pour une immersion complète, nous vous conseillons un séjour en famille d’accueil. Vous partagerez le quotidien d’une famille anglaise le temps de votre séjour ce qui vous permettra de découvrir plus en profondeur le mode de vie des Britanniques et bien sûr de pratiquer davantage votre anglais pour communiquer avec elle.

Et vous, êtes-vous déjà parti étudier l’anglais en Angleterre ?