Enseignement supérieur

Conseils pratiques aux étudiants internationaux qui souhaitent étudier aux États-Unis

Il y a plusieurs avantages à étudier aux États-Unis d’Amérique, qui accueillent plus de 900.000 étudiants étrangers chaque année. Cela inclut une aide à la carrière et un engagement en faveur de la diversité culturelle.

Et lorsque vous avez besoin d’aide pour choisir une université ou si vous souhaitez avoir un aperçu de la procédure de candidature aux universités américaines, continuez à lire cet article afin de choisir parmi les meilleures écoles américaines.

Le déroulement des études aux États-Unis

Le chemin vers les États-Unis d’Amérique commence par le choix d’une université et d’un programme académique. Il faut normalement 2 ans pour obtenir un « associate’s degree », tandis qu’il faut 1 à 2 ans de plus pour obtenir une « bachelor’s degree » (plus de détails sont disponibles sur http://blog.lyceepourtous.fr).

Deux types de programmes d’études supérieures sont proposés aux étudiants : les masters qui durent jusqu’à deux ans et les PhD ou études de doctorat qui peuvent durer au minimum trois ans de plus. Les titulaires d’une maîtrise poursuivent souvent leurs études dans leur domaine, tandis que ceux qui poursuivent le doctorat se spécialisent parfois avant de retourner dans le milieu universitaire une fois qu’ils ont terminé leurs recherches, en travaillant à leur rythme.

Le choix d’un programme universitaire

Vous pouvez suivre deux majeures ou mineures en même temps dans différentes universités américaines. Cette possibilité est importante si vous êtes un étudiant international et que vous souhaitez obtenir votre diplôme dans plus d’un programme universitaire. Il y a beaucoup de liberté aux États-Unis pour étudier ce que vous voulez, et beaucoup d’étudiants modifient leurs choix de majeure pendant l’université. Par exemple, 40 % d’entre eux commencent sans savoir dans quel domaine ils finiront par s’orienter pour leur travail ou leurs études supérieures !

Inscription à l’université

La procédure de demande d’admission varie considérablement en fonction des exigences de chaque établissement et de son degré d’implication dans le processus de demande d’admission des étudiants. Pour postuler à un programme dans un établissement américain, normalement, vous devez soumettre une demande en ligne en utilisant soit le site web de l’école, soit le Common App. La procédure sera différente selon l’option choisie et les informations demandées par l’établissement en question.

Les étudiants undergraduate

Il s’agit des directives générales pour les demandes d’inscription dans les universités américaines. Les écoles exigent des étudiants internationaux qu’ils soumettent leurs relevés de notes, leurs résultats aux tests standardisés (ACT ou SAT), leurs tests de compétence en anglais (TOEFL/IELTS) ainsi qu’un essai sur les raisons pour lesquelles ils veulent fréquenter l’école de leur choix et des copies de leur passeport en cours de validité.

Au cours de la procédure d’admission, vous devrez soumettre des documents prouvant votre éligibilité et vos finances. Vous devez garder à l’esprit les dates limites de dépôt des demandes d’admission dans les collèges pour les programmes spéciaux tels que l’action précoce ou l’admission par décision anticipée. Ces demandes ne peuvent être soumises pendant le mois de novembre/décembre d’une année donnée.

Les étudiants de graduate

Les étudiants étrangers doivent s’assurer qu’ils respectent les conditions de candidature pour les programmes d’études supérieures. Celles-ci varient de celles des études de premier cycle, mais il existe également quelques différences importantes : des relevés de notes et des résultats d’examens académiques seront exigés au lieu d’une dissertation ou d’un score au TOEFL/IELTS. Le GRE/GMAT est une autre option d’examen commune que les candidats peuvent passer si leur préférence varie entre ces tests. Les preuves doivent également prendre la forme de preuve de financement.  En outre, les candidats peuvent être invités à participer à un entretien sur le campus avec le comité d’admission de l’établissement.

Le coût des études aux USA

Les frais d’études sont évalués chaque année et comprennent les frais de scolarité nécessaires pour assurer le mode de vie de l’étudiant, ainsi que les livres et les fournitures. Les universités américaines offrent plusieurs bourses aux personnes qui remplissent les conditions requises en matière d’études ou d’athlétisme. Cela peut réduire considérablement vos dépenses chaque semestre si vous y ajoutez l’aide financière et les subventions accordées en fonction des besoins.

Pour réussir leurs études aux États-Unis, les étudiants internationaux doivent s’assurer de financer leurs études supérieures. Comme pour les diplômes de premier cycle et les coûts qui peuvent varier en fonction de l’endroit où vous fréquentez l’école, mais qui se situent généralement à des valeurs similaires par an. La plupart des options de financement des études undergraduate proviennent de sources extérieures comme la famille ou les bourses d’études, tandis que d’autres peuvent nécessiter des prêts (qui doivent être considérés avec soin).

Les aides financières

Les bourses d’études et les subventions pour les programmes de premier cycle existent, mais vous devrez peut-être en prendre l’initiative. Si votre université n’offre aucune possibilité de couvrir les frais de scolarité en tant qu’étudiant étranger aux États-Unis, renseignez-vous sur d’autres types de financement tels que les bourses ou les postes d’assistant. Ceux-ci offrent des programmes de maîtrise et peuvent également offrir des prix de mérite académique comme ceux offerts par les universités qui offrent également des doctorats.

Villes Educatrices

Actualités de l'éducation et de l'enseignement en France et par ville ( Paris, Marseille, Lyon...)

Ajouter un commentaire

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.