Enseignement supérieur

Prêt à 0% pour les étudiants, c’est possible ?

pret 0

Il est possible pour les étudiants de financer en partie le coût de leurs études en demandant un prêt étudiant allant jusqu’à 5000€ à taux 0 et remboursable sur 12 mois. Si, le besoin d’argent est plus important, il est aussi possible de demander un prêt étudiant garanti par l’État d’un montant pouvant aller jusqu’à 20000€ sur 10 ans. Les établissements bancaires (BNP Paribas, Caisse d’Épargne, LCL, Société Générale ou encore le Crédit Mutuel) proposent aussi, lors de périodes promotionnelles des prêts étudiants à taux 0 aux montants plus élevés (jusqu’à 75000€).

Qu’est-ce que le prêt étudiant à 0% ?

Le prêt étudiant à taux 0% est un crédit développé pour aider les jeunes de plus de 16 ans à financer leurs études (premier loyer, achat, permis, etc.). Contrairement à une offre bancaire étudiante classique (avec un taux d’intérêt d’environ 1%), son montant est beaucoup plus restreint avec un montant généralement plafonné à 2000€ et dont la durée ne dépasse pas 12 mois (contrairement à un prêt étudiant classique qui peut aller jusqu’à 10 ans).
Bon à savoir : Les établissements bancaires affectionnent particulièrement les prêts étudiants qui leur permettent d’attirer et de fidéliser une nouvelle clientèle jeune et dynamique. Ils proposent régulièrement des offres promotionnelles sur leurs prêts étudiants classiques les transformant en produits à taux zéro. Il est conseillé de veiller et de souscrire un prêt durant ces périodes si vous avez besoin d’un emprunt étudiant d’une somme supérieure à 2000€.

Les offres de prêts étudiants à taux 0%

Les banques classiques, notamment la BNP Paribas, la Caisse d’Épargne, le Crédit Mutuel ou encore la Société Générale proposent des offres de crédit à taux 0 disponibles pour les jeunes de moins de 30 ans.

1. Le prêt étudiant à taux 0 de la BNP Paribas

La BNP Paribas propose un prêt étudiant à taux 0, “Prélib’Campus”, d’un montant allant jusqu’à 1000€ remboursable sur 12 mois, qui permet autant de financer ses frais de scolarité que l’achat de fournitures ou le paiement de ses frais de transport.

2. Le prêt étudiant à taux 0 de la Caisse d’Épargne

La Caisse d’Épargne dispose d’une offre de crédit à taux 0 de 2000€ d’une durée maximale de 36 mois et sans frais de dossier. L’offre est disponible à tous les jeunes de 18 à 28 ans, étudiants ou non.

3. Le prêt étudiant à taux 0 du Crédit Mutuel

Le Crédit Mutuel propose un prêt étudiant qui prend la forme de découvert à taux 0% dont le montant ne peut dépasser 1000€ sur une durée de 3 mois.

4. Le prêt étudiant à taux 0 de la Société Générale

La Société Générale propose aux jeunes de moins de 26 ans une offre de crédit à taux 0, du nom de “Permis à un euro par jour”, qui n’a pour vocation qu’à financer leur permis de conduire. Son montant peut atteindre 1000€ et sa durée de remboursement s’étale sur 33 mois. Les frais d’intérêts sont pris en charge par l’Etat et il n’y pas de frais de dossier.

Villes Educatrices

Actualités de l'éducation et de l'enseignement en France et par ville ( Paris, Marseille, Lyon...)

Envoyer un commentaire