Pourquoi passer le Toeic et comment le passer

À l’heure où le monde du travail s’internationalise, la maîtrise de l’anglais devient indispensable. Si vous désirez intégrer une entreprise de grande envergure ou une grande école internationale, avoir une certification en anglais va très certainement jouer en votre faveur. Un test TOEIC constitue un bon moyen de certifier votre niveau en langue anglaise. Découvrez les bonnes raisons de passer l’examen du TOEIC et comment le passer avec succès !

Les avantages de passer le test TOEIC

Que vous soyez un étudiant fraîchement diplômé, un salarié en quête d’une promotion ou tout simplement un adepte de voyage désirant connaître votre niveau en anglais, le TOEIC ou Test Of English International Communication est fait pour vous. Il s’agit d’un test TOEIC anglais qui permet d’évaluer votre capacité à vous exprimer, à lire et à comprendre votre interlocuteur anglophone. Passer l’examen TOEIC présente de réels avantages.

Un excellent moyen de booster votre CV

Si vous prévoyez de postuler pour un poste à grande responsabilité, vous devez présenter un CV bien fourni. La maîtrise d’une langue internationale comme l’anglais est une étoile de plus, permettant de susciter l’intérêt des recruteurs pour votre profil. Avec une certification TOEIC sur votre CV, vous pouvez avoir plus de chance de décrocher un contrat.

Une bonne manière de faire vos preuves

Passer le test TOEIC et obtenir une certification permet de prouver vos réelles compétences. En effet, vous aurez une preuve écrite justifiant votre capacité à vous exprimer en anglais. Vous pourrez alors vous démarquer des autres candidats. Les employeurs ont une certaine préférence pour les candidats avec un certificat de TOEIC.

Comment passer le TOEIC ?

Pour booster votre CV, il ne suffit pas de passer le test TOEIC. Vous devez avoir un bon niveau TOEIC. Pour cela, une bonne préparation est de rigueur. Avant de vous inscrire dans un établissement agréé et passer l’examen, vous pouvez faire un entraînement au TOEIC. Plusieurs établissements proposent des cours préparatoires. Vous pouvez même prendre des cours d’anglais pour passer le TOEIC à Lyon et être sûr d’avoir une bonne note. Les exercices fournis par ces établissements vous permettent de connaître le déroulement du test et de vous y préparer à l’avance.

L’inscription au TOEIC

L’examen TOEIC n’est pas gratuit comme certains sites laissent penser. L’inscription coûte 131 euros. Une remise de 18 euros est offerte aux militaires, demandeurs d’emploi et étudiants, à condition de présenter un justificatif. Vous ne pouvez pas non plus passer le test en ligne. Pour pouvoir faire le test et ainsi obtenir votre certificat TOEIC anglais, vous devez vous inscrire auprès de l’Educational Testing Service ou ETS. Néanmoins, l’inscription peut se faire via internet. Pour cela, il vous suffit de suivre les instructions et de remplir le formulaire dédié.