Enseignement supérieur

Les formations qui cartonnent auprès des cadres pour le premier trimestre 2021

Après une année 2020 plus dynamique que jamais pour les organismes de formation, il semblerait que l’intérêt grandissant des cadres pour les formations poursuive son ascension en 2021. Effectivement, les recherches de formations de cette catégorie professionnelle ne cessent d’augmenter. Que ce soit pour acquérir de nouvelles aptitudes professionnelles ou pour se lancer dans une reconversion professionnelle, les cadres prennent d’assaut les formations.

Le grand boom des formations pour les cadres

Selon une plateforme spécialisée dans les formations, les cadres ont effectué près de 12 068 recherches sur le site au cours du premier trimestre 2021. Concrètement, cela représente une hausse de 58 % en l’espace d’un an, soit 7 643 recherches au premier trimestre 2020. Parallèlement, une récente étude a dévoilé que ce sont pas moins de 34 % des cadres qui déclarent avoir déjà entrepris une formation ou qui souhaitent en faire une prochainement.

Les cadres se ruent sur les formations afin de pouvoir acquérir de nouvelles compétences, pouvoir se perfectionner ou pour entamer une reconversion professionnelle. Après une année 2020 qui fût inédite pour les organismes de formation qui ont fait face à une explosion de la demande, l’année 2021 semble encore plus prometteuse. Loin d’être un épiphénomène, l’intérêt des cadres pour les formations ne cesse de poursuivre son ascension.

Les formations les plus prisées du moment

Certains secteurs sortent leur épingle du jeu et certaines formations s’imposent comme étant les plus prisées du moment.

La formation digitale

Notamment, ce sont les formations liées à l’univers du web et du digital qui ont le vent en poupe. Les formations communication digitale à Nice, et partout en France, sont très recherchées. Également, on retrouve les formations liées à la création de site web, au e-commerce, à la création de contenu ainsi qu’à l’univers du SEO et du SEA. Véritable tendance de fond impulsée et accélérée par la pandémie mondiale, il est devenu essentiel pour les cadres de pouvoir maîtriser les outils et les pratiques de l’e-commerce et d’Internet pour s’adapter à la digitalisation des entreprises.

Le bilan de compétences

Le bilan de compétences se hisse en tête du classement des formations les plus recherchées. Selon la plateforme spécialisée, ce sont plus de 450 recherches au premier trimestre 2021, soit une évolution de 88 % en l’espace d’un an. Le bilan de compétences est la première étape indispensable pour ceux qui souhaitent se lancer dans une reconversion professionnelle. Nombreux sont les cadres à vouloir réorienter leur carrière professionnelle, et le bilan de compétences est la meilleure façon d’orienter leurs recherches.

Villes Educatrices

Actualités de l'éducation et de l'enseignement en France et par ville ( Paris, Marseille, Lyon...)

Ajouter un commentaire

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.