Enseignement supérieur

Top 10 des métiers sans diplôme qui rapportent le plus sans diplôme

Trouver un emploi est, à l’heure actuelle, un véritable parcours du combattant voire une mission impossible lorsqu’on n’a pas de diplôme. Pourtant, il existe encore des métiers bien payés qui n’exigent pas de diplômes universitaires.

Serveur/barman

Encore très souvent considéré comme un simple job d’été pour étudiant, le métier de serveur ou de barman est pourtant très bien rémunéré. Un baccalauréat suffit amplement, mais il faudra se former sérieusement pour travailler dans les meilleurs restaurants.

Trader

Incroyable, mais vrai, on peut devenir trader sans diplôme. Il faut savoir prendre des risques et beaucoup de détermination. Les stages et le travail en entreprise suffisent pour apprendre le métier. Un trader peut gagner de grosses primes compensant le risque.

Testeur de jeux vidéo

Un métier très tendance qui ne convient pas à tous les joueurs. Bien qu’aucun diplôme ne soit requis, il faut néanmoins de la patience et de la maîtrise pour devenir testeur de jeux vidéo. Dans ce métier, la réputation du testeur est primordiale.

Chauffeur VTC

Un permis B et un brevet de secourisme avec un casier judiciaire vierge suffisent pour exercer cet emploi. Il est actuellement très plébiscité notamment grâce à des startups comme Uber. Le salaire moyen du chauffeur VTC est estimé entre 1800 et 2000 euros par mois.

Déménageur

Cette activité professionnelle peut être exercée en tant qu’entrepreneur ou salarié. De nombreuses solutions existent aujourd’hui pour devenir un spécialiste du déménagement.

Garde d’enfants

Ce travail temporaire très recherché par les étudiantes et les étudiants est un métier très rémunérateur à condition de se former correctement sur une courte durée. Il est possible de l’exercer en indépendant en acquérant l’expérience qu’il faut sur terrain.

Agent éboueur

De nombreux agents éboueurs sont directement formés par leurs employeurs. Ce métier est certes salissant, mais il permet de gagner jusqu’à 2000 euros par mois en fonction des conditions de travail.

Commerçant

Il n’est nullement nécessaire d’avoir un BAC+3 ou +5 pour devenir commerçant. Il faut surtout une idée originale et raisonnable qui permettrait d’attirer la clientèle.

Artisan construction

Briqueteur-maçon, charpentier, peintre bâtiment sont des artisans particulièrement recherchés depuis qu’il existe des plateformes de mises en relation online. Ces métiers peuvent rapporter gros à condition d’avoir le savoir-faire et l’expérience requise.

Bloggeur

À considérer le nombre de personnes qui peuvent en vivre, bloggeur est un métier qui ne nécessite aucun investissement ni diplôme spécifique, mais qui rapporte suffisamment. Il suffit d’avoir une idée originale et de bien le maîtriser.

Villes Educatrices

Villes Educatrices

Actualités de l’éducation et de l’enseignement en France et par ville ( Paris, Marseille, Lyon…)

Ajouter un commentaire

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *