Enseignement supérieur

Se former au numérique : pourquoi est-ce un bon choix en 2017 ?

Le mois de juin est une période cruciale pour de nombreux jeunes étudiants. Certains ont obtenu leur diplôme, d’autres sont en train de les passer, cependant nombreux sont les étudiants à rechercher une orientation pour assurer leur avenir professionnel. Il s’agit donc d’un choix décisif pour de nombreuses personnes et il est important de ne pas se tromper de cursus pour être certain de suivre une formation épanouissante et porteuse d’emploi. En 2017, la filière numérique est de plus en plus sollicitée par les jeunes étudiants ainsi que les jeunes adultes en quête d’un nouveau challenge. Une filière pourtant relativement peu développée dans les formations supérieures et qui pourtant très porteuse sur le marché du travail. Focus sur les emplois du numérique, un choix judicieux pour acquérir des compétences recherchées sur le marché du travail.

Quelle formation au numérique choisir ?

Tout professionnel vous le dira, il n’y a rien de mieux que de se former soit même au numérique. En effet, il est particulièrement fréquent que les réussites professionnelles dans la filière numérique soient liées avec une passion pour le digital et le web. Il est préférable d’être déjà sensibilisé aux métiers et au monde du web pour se lancer dans une formation numérique. Pour cela, rien de tel qu’une veille régulière sur le marché du digital. Les spécialités du numériques sont nombreuses : chef de projet, développeur, community manager, référenceur… Il est souhaitable de posséder quelques connaissances dans le domaine sur lequel on souhaite se former.

Bien évidemment, il est essentiel de pouvoir bénéficier de connaissances théoriques pour améliorer les connaissances. Les formations aux métiers du numérique jouissent d’une forte croissance dans les grandes villes de France. Paris, Lyon et Nantes font figures de pôle numérique tant au niveau du bassin d’emploi que de la formation. Les formations aux métiers du numérique sont fortement liées au bassin économique local. Ainsi, une ville comme Nantes cultive le digital et cela se ressent au niveau des formations proposées.

Les autres villes de province sont encore un peu timides sur le développement des filières numériques. Cependant, il est tout à fait possible de trouver des formations à Rennes ou ailleurs dans le domaine du numérique.

Le numérique n’a pas fini de plaire et de séduire les plus jeunes comme les personnes en quête de reconversion.

Villes Educatrices

Villes Educatrices

Actualités de l'éducation et de l'enseignement en France et par ville ( Paris, Marseille, Lyon...)

Ajouter un commentaire

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *