Enseignement supérieur

Pourquoi se former à Prezi ?

En tant que gestionnaire, chef d’entreprise, porteur de projet ou étudiant, on est souvent confronté à l’idée de faire une présentation. Celle-ci figure d’ailleurs parmi les épreuves à réaliser avant de connaître le succès. Seulement voilà, il est parfois difficile de présenter ses idées sur PowerPoint. En effet, il faudrait encore fabriquer des slides tout en affinant bien les contenus. Aussi, comme alternative, pourquoi ne pas utiliser Prezi. Pour ceux qui ne le savent pas, il s’agit d’un logiciel de présentation crée en 2009. Malgré sa récente création, elle a déjà connu un grand succès, car dans un futur proche, elle peut surpasser PowerPoint. Voici pourquoi.

L’outil de plus en plus populaire

Depuis sa création, Prezi rassemble déjà plusieurs milliers d’adeptes. Si l’on se réfère sur les chiffes, on compte actuellement plus de 40 millions d’utilisateurs. Cela pour dire que ce logiciel crée en 2009 pourrait devenir l’outil de présentation de demain. Et même s’il n’est pas encore très connu par certaines personnes, il pourrait surpasser PowerPoint dans quelques années. C’est la raison pour laquelle, il est préférable de s’y former afin de préparer son avenir professionnel. Sur ce point, il existe d’ailleurs plusieurs sites spécialisés dans ce domaine. C’est par exemple le cas de celui-ci site http://www.prezmaker.com. À l’intérieur, on peut y trouver plusieurs informations sur le Prezi.

Le logiciel de présentation plus interactive

L’usage de Prezi apporte de nombreux avantages. Déjà, si l’on se base du point de vue de la présentation en général, il faut savoir que Prezi est plus interactive. Comment cela?? En bien, à la différence de PowerPoint qui propose des diapositives, elle offre un seul écran pour la présentation. Toutes les informations se situent donc sur une seule interface. Ainsi, si l’on souhaite accéder à un élément ou une image en particulier, le seul geste à faire est de le zoomer. Cela permet de ne pas se perdre tout au long de la présentation. En outre, le prezi n’est pas difficile à manipuler, car on peut y ajouter des images photos sans aucun problème.

Une présentation à la pointe de la technologie

Prezi intègre la nouvelle technologie. Effectivement, il est tout à fait possible d’accéder à la présentation avec n’importe quel support technologique. À titre d’exemple, on peut très bien utiliser cloud pour stocker les données de la présentation sans aucun problème. Sur ce même ordre d’idée, il faut savoir que la présentation peut très bien être partagée, que ce soit en ligne via cloud, ou sur d’autres supports. Tout simplement parce que logiciel n’est pas seulement réservé à l’ordinateur, mais il fonctionne aussi sur les tablettes, les Smartphones, les iPods, etc. Sans parler des images, sons ou vidéos que l’on peut y intégrer, du moins si l’on souhaite réaliser une présentation plus ludique.

Villes Educatrices

Villes Educatrices

Actualités de l'éducation et de l'enseignement en France et par ville ( Paris, Marseille, Lyon...)

Ajouter un commentaire

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *