Enseignement supérieur

Les avantages d’une école d’anglais pour enfants

L’anglais a une importance qui reste de plus en plus croissante car elle est la première langue dans le monde des affaires. L’apprentissage de cette langue par les enfants leur permet de devenir bilingues. Mais il a aussi de nombreux autres avantages. Découvrez dans cet article  certains des avantages que des cours d’anglais pour enfants à Paris peuvent apporter.

Pourquoi choisir une école pour apprendre l’anglais aux enfants ?

L’apprentissage d’une langue comme l’anglais est très intéressant. Mais c’est une tâche qui peut s’avérer un peu laborieux pour les adultes. Par contre, pour les enfants, apprendre l’anglais est nettement plus simple. Cela est d’autant plus facile lorsque les cours sont dispensés par des professionnels dans un environnement sûr et approprié. Les cours d’anglais enfant Paris permettent ainsi aux plus petits de s’initier à la langue de Shakespeare de manière fun et pédagogique.  Voici quelques avantages de ces écoles pour les enfants.

• Un meilleur développement cognitif

Les cours d’anglais pour enfants à Paris sont bons pour leur développement cognitif. En effet, les enfants qui maitrisent une seconde langue réussissent mieux dans les tâches qui font appel à la pensée créative, à la reconnaissance des formes et à la résolution de problèmes. Aussi, ils développent une plus grande conscience linguistique et une compréhension plus complexe de leur langue maternelle.

• Une meilleure réussite scolaire

La fonction cérébrale des enfants bilingues est améliorée car leur esprit est mis au défi de reconnaître, de trouver un sens et de communiquer dans plusieurs langues. Différentes études ont été menées pour mieux déterminer les avantages des cours d’anglais pour enfants à Paris. Ces études ont montré que les enfants qui avaient une éducation bilingue et qui parlaient plusieurs langues avaient de meilleurs résultats que leurs pairs monolingues. Ces résultats sont plus sensibles dans les matières comme les mathématiques, la lecture et le vocabulaire.

• Une mémoire améliorée

Les enfants qui apprennent une deuxième langue ont une meilleure mémoire et sont plus créatifs que leurs homologues qui parlent une seule langue. La recherche a indiqué que les personnes bilingues se souviennent généralement mieux des noms, des directions et des éléments que les autres. Les cours d’anglais pour enfants à Paris influencent donc aussi l’amélioration de la mémoire.

• Une bonne résistance cérébrale

Une étude récente a montré que les personnes qui parlent plus d’une langue développent des symptômes de démence cinq ans plus tard que la moyenne. En plus, ils sont capables de faire face à un niveau de dysfonctionnement cérébral plus important.

• Une augmentation des opportunités économiques

Dans un monde interconnecté, il existe un besoin accru de main-d’œuvre multilingue. La capacité de mener des affaires dans plus d’une langue est donc un grand avantage. Les personnes bilingues occupent souvent des postes plus élevés et gagnent de meilleurs revenus que leurs homologues monolingues. Opter pour des cours d’anglais pour enfants à Paris permet donc de leur donner toutes leurs chances.

• Une appréciation interculturelle

L’exposition à deux langues aide les élèves à développer une meilleure appréciation des différences de cultures. Les apprenants sont capables d’aborder les langues à travers différentes sources d’informations. Cela les conduit ainsi à des échanges culturels plus significatifs.

•  Des améliorations de la fonction exécutive du cerveau

La fonction exécutive est un système de commandement qui dirige les processus d’attention utilisés pour planifier, résoudre des problèmes et effectuer d’autres tâches mentalement exigeantes. Les personnes bilingues ayant fait des cours d’anglais pour enfants à Paris sont mieux à même de distinguer les informations les plus pertinentes. Cela signifie qu’elles peuvent mieux se concentrer et être des penseurs et des décideurs plus efficaces.