Dijon

L’école Ferrandi va ouvrir un centre de formation à Dijon !

L’école Ferrandi, spécialisée dans la restauration et la gastronomie, va ouvrir un nouveau centre de formation à Dijon , au sein de la cité internationale de la gastronomie et du vin. Une ouverture prévue en 2019.

Dijon : nouvelle capitale de la gastronomie ? En ce moment, les bonnes nouvelles pleuvent pour la ville. Après la 2e place de Delphine Guidot, cheffe de cuisine au collège des Lentillères en finale régionale du concours Gargantua 2017, le site Diplomeo.com annonce que la grande école de cuisine et de gastronomie Ferrandi va s’implanter dans la ville.

Selon les informations publiées sur le site, l’école Ferrandi va ouvrir un centre de formation qui sera situé au sein de la cité internationale de la gastronomie et du vin, en plein cœur du centre-ville.

Des étudiants passionnés par la gastronomie

Une bonne nouvelle pour les étudiants qui souhaitent se lancer dans une carrière dans le domaine de la cuisine ou de la gastronomie. Le campus accueillera plus de 100 étudiants dans un espace de 750 mètres carrés. Ils pourront choisir de se lancer dans un cursus spécialisé en pâtisserie ou en cuisine.

Des étudiants du monde entier pourront intégrer ces formations intensives en cinq mois, qui seront entièrement dispensées en anglais.

Une bonne nouvelle pour la ville de Dijon

« L’implantation de la prestigieuse école Ferrandi est une excellente nouvelle pour Dijon, a souligné François Rebsamen, le maire de la ville et président de la communauté urbaine du Grand Dijon. Elle contribue à renforcer l’offre d’enseignement et marque une avancée importante dans le projet de la cité de la gastronomie et du bin, dont elle assoit la dimension internationale », s’est réjouit l’édile.

Jacques Delaine, le directeur régional du groupe Eiffage, qui aménage le site, s’est également réjouit de cette nouvelle : « Au cœur de ce nouveau quartier, le pôle de formation de Ferrandi permettra aux formateurs comme aux élèves de travailler dans un cadre exceptionnel », a-t-il précisé. De très bonne augure pour le dynamisme et la diversité à Dijon !

Mots clés
Villes Educatrices

Villes Educatrices

Actualités de l'éducation et de l'enseignement en France et par ville ( Paris, Marseille, Lyon...)

Ajouter un commentaire

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *