Lyon

Écoles de commerce de Lyon : laquelle est faite pour vous ?

Vous aimeriez entrer en école de commerce à Lyon mais ne savez pas quel établissement choisir ? Différents critères sont à prendre en compte : en voici quelques-uns pour vous aider.

La belle ville de Lyon accueille plus d’une dizaine d’écoles de commerce. Généralistes ou spécialisées dans un domaine précis, elles ont toutes des personnalités et des formations propres.

Définir votre projet professionnel et vos envies

Avant de vous lancer dans les dossiers d’inscriptions dans les écoles et aux concours d’entrée, prenez le temps de réfléchir à celles qui sont en cohésion avec vos envies et vos aspirations. Plus votre projet est clair dans votre tête, moins vous aurez de mal à trouver la formation qui correspond. Il ne s’agit pas de tracer tout votre cursus mais plutôt d’identifier le secteur qui vous motive : RH, management, finance, gestion, etc.

Prendre en compte les points forts des écoles

Pour être certain que vous allez vous sentir bien dans l’école que vous aurez choisie, vous allez aussi devoir prendre en compte des critères de l’établissement et les relier à votre projet.

Si vous avez envie d’effectuer une partie de votre formation à l’étranger, regardez bien les écoles partenaires où vous pourrez vous rendre. Assurez-vous que l’école facilite les départs et que cela s’inscrit bien dans le cursus.

Si vous souhaitez vous former en alternance, là aussi il faudra vérifier que l’école propose cette formule. Il n’est pas rare que les écoles de commerce ne proposent l’alternance qu’à partir de la troisième année de formation.

Des indicateurs efficaces

Pour vous faire une idée sur les écoles de commerce lyonnaises, vous pouvez aussi :

  • lire des avis d’étudiants ou anciens étudiants sur l’école et les formations
  • rencontrer des enseignants et des étudiants lors des portes ouvertes ou des salons étudiants par exemple
  • vous faire une idée du campus lors des journées portes ouvertes ou lors de visites organisées
  • vous fier aux classements des écoles qui fleurissent sur le web
  • vous fier aux accréditations et reconnaissances de niveau international type EQUIS, AMBA, AACSB, etc.

Wally

Ajouter un commentaire

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *