Marseille

Agression d’un enseignant Juif à Marseille : Les enquêtes continuent

Rappel des faits

Mercredi 22 juin 2016 aux alentours de 20h00, dans la cité Phocéenne, un professeur Juif a été sauvagement agressé par trois hommes se revendiquant appartenir au clan de Daech. Tsion Sylvain Saadoun, l’enseignant Juif, a donc été poignardé. Ces hommes lui ont demandé s’il était juif ou musulman et une fois la réponse obtenue, se sont rués sur lui afin de le faire souffrir et de le tuer.

Avec deux couteaux, l’homme d’une cinquantaine d’année à été tailladé alors que les agresseurs lui montraient une photo de Mohamed Merah et un tee-shirt de Daech.

Un troisième homme est arrivé pour filmer entièrement la scène. Il faut savoir que ce fait divers fait suite à une autre agression qui s’est déroulée juste la veille. Celle d’une femme voilée qui sortait d’une bouche de métro dans le centre ville de Marseille et qui a été sauvagement attaquée par un homme qui lui reprochait d’être une terroriste.

Le gouvernement Français choqué et attristé par ces agressions violentes

« Nous ne pouvons accepter à cause de ces attaques de rendre les Musulmans responsables de ces agressions » a lancé le secrétaire général du Conseil français du culte musulman. « Nous devons être impitoyables parce que c’est l’ensemble de notre communauté qui est concernée » a également déclaré le Président de la République, François Hollande.

« Ce n’est pas l’esprit de Marseille qui reste un port depuis des millénaires et cette ville a toujours été habituée aux étrangers » conclut le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin.

Villes Educatrices

Villes Educatrices

Actualités de l'éducation et de l'enseignement en France et par ville ( Paris, Marseille, Lyon...)

Ajouter un commentaire

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *